Ce mardi 07 décembre, plus de 300 salariés des secteurs de l’action et du médico social, rejoint par des agents du Conseil Départemental, par des familles et par des militants de « l’interpro CGT » ont une nouvelle fois manifesté dans les rues de Chambéry.

Une délégation de la CGT a été reçue par la Préfecture et par le Conseil Départemental. Ceux-ci ont fait part de leurs inquiétudes vis à vis de la dégradation des conditions de travail, du manque d’attractivité des métiers et de l’accueil des enfants et des personnes handicapées en en grande précarité. La délégation CGT n’est pas dupe même si nous prenons acte des paroles.

Nous voulons la satisfaction des revendications. Pas de la compassion.

Plusieurs milliers de personnels de la Santé ont manifesté ce samedi 04 décembre à Paris pour « plus de soignants, plus de salaires et plus de lits ».

Les syndiqués de l’Hôpital Métropole Savoie réunis en congrès ont voté un durcissement des actions. Le gouvernement ferait bien d’écouter les Travailleurs…

Ci dessous, les chiffres en AURA des manifestations du 07 décembre et le communiqué de presse (non pris en compte…) de la CGT 73.