Après avoir réussi “un bel élargissement” de leur mouvement au centre de tri de Chambéry le vendredi 03 décembre, les postiers du centre de tri d’Albertville ont repris leurs mouvement dès le lundi 06 décembre. Ce mardi 07 décembre, une délégation des ouvriers de l’usine de Chateau Feuillet les ont rejoint sur le piquet de grève.
Revenons sur ce vendredi 03 janvier. Dès 06h00, la direction de La Poste avait payé des vigiles pour “surveiller” les grévistes… permettons-nous un commentaire: que de gaspillage d’argent au lieu d’embaucher des facteurs!
En cortège, les grévistes de tous le département et les usagers sont allés jusqu’à la Préfecture.
Regardons le “reportage” réalisé par Jean Pierre de l’UL d’Albertville. https://youtu.be/10Bmu4kWPrY
Revenons aussi sur les avancées obtenues par cette belle lutte:
- transformation de 3 contrats CDD en CDI
- après avoir refuser de négocier, la Poste est représentée maintenant par son directeur régional! La directrice départementale et le directeur de la PPDC ont été mis sur la touche!
- une tournée “colis” a été créée
- la réorganisation envisagée pour la PPDC de Chambéry est reportée.
- Beaucoup de dons arrivent à la CGT, signes que la population soutient le mouvement.
- Les délibérations des élus locaux pour développer le Service Public de la Communication continent.
La prochaine “grosse action” est prévue pour le mardi 14 décembre à 14h00 devant le tribunal d’Albertville. Soyons nombreux à participer.
Ci dessous le tract de l’intersyndicale 73.
[googlepdf url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2021/12/20211214tract-usagers-rassemblement-14-12-2021-Albertville.pdf” width=”100%” height=”1200″]