Au quotidien, les militant(e)s de la CGT subissent discriminations, harcèlement, répression, parfois violences.

Présenter une liste CGT aux élections professionnelles devient un terrain miné…organiser un syndicat…on en parle pas…tous les moyens sont bons pour nous “éliminer”.

La CGT au RTE (Réseau de Transport Electrique) avait cru connaitre une apothéose de l’anti syndicalisme avec  4 militants  menottés devant leurs familles et emmenés en garde à vue pendant 96 heures par la DGSI! Ils ont été traité pires que des terroristes. Simplement pour avoir revendiqué 5% d’augmentation de salaire.

Voir article Les grévistes de l’énergie traités comme des terroristes. – (cgtud73.fr)

Malheureusement, le pire est parfois à venir…la CGT est endeuillée. Toute la CGT. Tout le monde du Travail.

A la Suite d’un dépôt de plainte de la direction de la multinationale RTE , un salarié de 29 ans du Groupe Maintenance Réseau d’Anjou, basé à Saumur, a mis à fin à ces jours.

La CGT 73 présente ses plus sincères condoléances à la famille de cet agent et à ces proches.

Malgré cette répression, les luttes finissent toujours par payer. Ainsi, le patronat lâche et revalorise (pas augmente!) les salaires au niveau de la branche et VA LACHER au niveau du RTE. Que ses avancées sociales fassent réfléchir tous les patrons avant qu’ils n’utilisent les pires moyens pour réprimer les travailleurs et les militants de la CGT.

Ci-dessous le communiqué de presse de la FNME.

[pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/10/19_10_2022_communique_fnme_3767.pdf”]