Alors que le pouvoir d’achat recule, que les fins de mois commencent de plus en plus tôt pour beaucoup, des centaines de milliers de salarié(e)s ont décidé de faire GREVE ce 18 octobre 2022. 

Ainsi, nous étions 400 manifestants à Albertville, 1 300 à Chambéry et 150 à St Jean de Maurienne (1 200 le 29/09). En France, nous étions 300 000 à manifester, à lutter (250 000 le 29/09). Notons la belle délégation des enseignants des lycées professionnels.

Comme l’écrit la CGT depuis plusieurs mois, le fatalisme et la résignation sont dépassés. Les colères se transforment en lutte. 

Y’en a marre de simplement survivre!

L’ensemble du Monde du Travail veut vivre. Pensez loisirs, culture, vacances, s’émanciper… et plus seulement choisir entre se nourrir, se loger ou se soigner.

La prise de parole de la CGT 73 rappelle que le gouvernement à des leviers pour augmenter et faire augmenter les salaires, les pensions et les minimas sociaux.

Il lui suffit de courage politique pour taxer et faire cotiser les plus riches, les multinationales,  pour financer:

  • l’amélioration des Services Publics et rendre leurs accès gratuits
  • imposer le 100% Sécu.
  • réduire le temps de travail à 32h00.
  • conditionner les aides publiques en donnant des droits nouveaux aux travailleurs.
  • sauver le CLIMAT

Parions que cette forte mobilisation interpro aura des impacts très positifs dans les négos entre OS et patrons!!! Parions que “Comme par hasard”, le grand patronat va trouver quelques milliards pour augmenter les salaires!!! Ces augmentations des salaires BRUTS permettront le financement de notre Sécu!!!

Pour que l’ensemble des revendications soient satisfaites, organisons des AG sur les lieux de travail et aussi dans les bassins de vie (la CGT a des locaux via nos Unions Locales) pour décider d’augmenter encore les rapports de force. Décider de la GREVE ne doit plus être tabou. Comme l’ont déjà su faire des centaines de milliers de travailleurs!

20221018 PRISE PAROLE MANIF

Ci-dessous, le communiqué de la CFD CGT.

Toujours plus mobilisés pour l’augmentation générale des salaires et pensions | CGT

Ci-dessous, la vidéo de la manif d’Albertville

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte