Quelle belle journée de luttes ce jeudi 03 décembre pour les « oubliés du Ségur », les « invisibles » qui s’occupent des personnes handicapées et des enfants en danger.

Dès 08H00, accompagné par le SG de l’UD CGT, 4 militants représentant un très large panel des métiers et des structures du département ont interpellé la Préfecture.

En décrivant leurs conditions de travail, les militants ont ainsi abordé le manque de personnels, la précarité (alors que les patients ont besoins de repères !), les salaires bloqués depuis des décennies… mais aussi la casse de nos Services Publics comme la fermeture des lits d‘hospitalisation des hôpitaux spécialisés qui entrainent le maintien dans les structures de patients qui devraient être hospitalisés… Nous sommes « des  éduc’ spé », pas des infirmiers psychiatriques » ont-ils ainsi rappelés à la sous-préfète.

A 14H00, c’est plus de 300 travailleuses et travailleurs sociaux qui se sont réunis à Chambéry et ont organisés un petit cortège.

C’est gonflé à bloc, avec beaucoup de détermination que « les oubliés du Ségur » sont retournés dans leurs services pour affiner les revendications et pour amplifier les luttes.