De la zique, du foin, de l’ambiance, de la détermination, une multitude revendications: quel 29 septembre 2022 en Savoie! Episode 1! Salaires, pensions: augmentons les !

Nous étions 1 200 manifestants à Chambéry. 250 000 en France. Pour rappel, nous n’étions que 160 000 le 05 octobre 2021 avec plus d’OS qui avaient osées appeler…

Preuve que le fatalisme se transforme en revendications et en luttes syndicales!

Ce 29/09 avait débuté dès 06h00 devant l’établissement d’ENEDIS à Albertville. Suivis par des rassemblements  devant les mairies d’Aix les Bains et de Chambéry des agents des collectivités locales. A Albertville, ces derniers étaient rejoints par les ouvriers de l’usine Arc Fused  Alumina. Les militants interpro étaient bien entendu à l’organisation. Merci à eux.

Ci dessous, la vidéo de Jean Pierre de l’UL d’Albertville.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

Dès midi, le syndicat des cheminots de Chambéry installaient la buvette. A la fin de la manif, lors de laquelle, un mur de foin a été érigé devant les grilles de la Préfecture, la CGT a offert un concert aux manifestants qui a “ambiancé jeunes et moins jeunes”. Vive la fête! Avec les revendications d’augmentation des salaries, de recrutement, et d’amélioration des conditions de travail.

Les suites à cette  journée:

  • une réunion de l’intersyndicale nationale ce lundi 03/10.
  • la CGT appelle à se mobiliser pour notre système de retraite complémentaire obligatoire AGIRC ARRCO. Ci dessous, le tract.
20220922_tract_Agirc-arrco_6_octobre_cor
  • La CGT interpelle la CES et les autres syndicats européens pour organiser une manifestation européenne pour obliger les patronats et les gouvernements à augmenter les salaires, les pensions et les minimas sociaux.
  • et surtout, des AG dans de nombreux syndicats CGT.

Nous trouverons également ci dessous:

  • la prise de parole de Eric Granata SG de la CGT 73
20220929 prise de parole manif
  • le communiqué de presse de la CFD

”[CP
Mobilisations du 29 septembre”]

  • Une nouvelle vidéo de Jean Pierre et un diaporama. A suivre d’autres articles avec d’autres photos…peut-être allez-vous vous reconnaitre??
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte