L’UGICT CGT (Union Générale des Ingénieurs Cadres et Techniciens) a réalisé un sondage auprès de cadres.

Nous retrouverons les “grandes tendances” de celui-ci ci dessous.

Très instructif… notons quelques idées fortes:

• la rémunération des ICT n’est pas en adéquation avec le temps de travail réel, avec la charge de travail réelle et leur implication au travail.
  • les ICT sont très inquiet(e)s de leurs perspectives professionnelles. Comment s’investir si on a pas de retour de la boite???
  • le temps de travail est trop élevé. 42% des ICT disent travailler plus de 45h par semaine!!!
  • Les ICT dénoncent les pratiques managériales dans leurs boites.
  • Les ICT dénoncent qu’ils ne sont pas associé(e)s aux choix stratégiques des entreprises, que ces choix sont en contradiction avec leur éthique professionnelle, que ces choix ne prennent pas en compte les enjeux environnementaux, que ces choix sont prix uniquement pour augmenter le versement de dividendes pour les actionnaires.
  • les ICT sont favorables à la retraite à 60 ans avec 75% de la rémunération en fin de carrière et la prise en compte des années d’étude! Ils plébiscitent les propositions revendicatives de la CGT!
  • 80 000 ICT sont adhérents à l’UGICT CGT. Pourquoi pas vous???

• Tous ensemble, ICT, ouvriers, employés, étudiants, privés d’emplois, retraités en GREVE et en manif ce 29* septembre. 14h30 palais de Justice à Chambéry.

[pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/09/Ugict-CGT-Synthèse-baromètre-cadres-2022-ok.pdf” title=”Ugict-CGT – Synthèse baromètre cadres 2022 ok”]