Ce jeudi 03 décembre 2020, répondant à l’appel de l’intersyndicale CGT CFDT, les salariés de GE Aix les Bains ont débrayé pour refuser « le Plan de Suppressions d’Emplois » et pour imposer des solutions alternatives.

Des collègues de Villeurbanne étaient présents. Ceux-ci sont en grève totale avec occupation de leur usine depuis le 23 novembre.

Notons aussi la présence du syndicat Mines Energie 73. En effet, les liens sont étroits et les fédérations CGT de la Métallurgie et de l’Energie portent le projet du Service Public de l’Energie adossé à des filières industrielles fortes.

Dernière minute : des infos de GE Villeurbanne.

Lundi 07 décembre, une réunion a eu lieu sur Lyon avec le patron des produits disjoncteurs GRID Monde.

La direction, après plus de 2 semaines de grève, les interventions des élus à Bercy et à l’assemblée nationale, a finalement accepté de discuter des propositions alternatives pour le site de Villeurbanne.

L’après-midi, la responsable des activités Service, a fait le même exercice pour l’unité de St Priest.

72 postes seront « sauvés » sur les 285 suppressions prévues dans le PSE, mais exclusivement sur Villeurbanne.

Aucune avancée sur Service Saint-Priest, ou 104 postes impactés sont toujours d’actualité.

La principale avancée est de maintenir à Villeurbanne l’ensemble de l’activité de disjoncteur de générateur soit 84 postes pour cette activité.

Mercredi 09 décembre 2020, nous aurons à Paris une première négociation sur les mesures sociales du PSE.

Pour nous, en grève totale et reconductible depuis le 23 novembre, les réponses doivent être à la fois sur l’emploi et sur les mesures sociales.

C’est uniquement avec des avancées convenables et acceptables sur ces 2 points que nous pourrons sortir de ce conflit.

N’oubliez pas de participer et partager notre cagnotte leetchi : https://www.leetchi.com/fr/c/lNKLL33w