Avec son énième “réforme” concernant l’assurance chômage, une fois de plus le gouvernement décide de s’attaquer aux Privés d’Emplois mais pas au chômage!

Pour la CGT, les solutions passent par:

  • l’indemnisation de toutes et tous les Privés d’Emplois. Indemnités facilement financées par l’augmentation des salaires bruts qui engendrent des augmentations de cotisations sociales!!! Nous pouvons aussi réduire et conditionner les 66 milliards d’exonération de cotisations sociales.
  • la réduction du temps de travail à 32h00 pour travailler mieux, moins et toutes et tous
  • la retraite à 60 ans à taux plein
  • la reconquête d’un véritable Service Public de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Le gouvernement tente de communiquer en traitant de tous les noms les privés d’emplois notamment “d’assisté(e)s qu’il faut obliger à prendre un boulot”…

la CGT rappelle que les véritables assistés sont:

  • les grandes entreprises. “On” (nos impôts!) les engraisse à coup d’aides publiques (157 milliards en 2019! )Versés sans aucun contrôle ni contrepartie.
  • Les ultra-riches. Au premier semestre 2022, ils ont rançonné 73 milliards € de dividendes!

Toujours obnubilé dans sa quête de diviser le monde du Travail, le gouvernement communique sur 344 000 offres d’emplois non pourvues. Faisons un tour sur le site “pôle emploi en Savoie” et décortiquons ces offres.

36 250 demandeurs d’emplois fin octobre 2022. Sachant que beaucoup ne sont pas inscrits. Sachant que seulement 38% perçoivent une allocation. Sachant que beaucoup sont radiés des listes pour la moindre “infraction”…

10 338 offres d’emplois au 04 décembre 2022. Si nous demandons la liste des emplois en CDI, à 35h et au minimum au SMIC, la norme quoi, on tombe à… 1 100 emplois!!!

Soit une offre d’emploi pour 33 privés d’emplois!

Nous trouverons ci-dessous:

le tract de la CGT “pôle emploi”.

2022_11_28_communique_cgt_pole_emploi_assurance_chomage_manifestation_3_decembre_43817_

La CGT 73 mobilisera les Privés d’Emplois et l’ensemble du monde du travail dès ce vendredi 9 décembre à Albertville et le 15 à Chambéry. On lâche rien!!

Quelques infographies (à afficher de partout) qui reprend des chiffres.