“Tout augmente sauf les salaires, les pensions et les minimas sociaux!” La démonstration de ce constat fait par l’intersyndicale CGT, FO, FDSU, Solidaires est faite:   170 manifestations qui ont rassemblé plus de 150 000 personnes. Voir le communiqué de presse confédéral.

Revenons aux luttes départementales. La prise de parole de l’UD revient largement sur cet enjeu ainsi que le diaporama (avec des commentaires!!!) ci dessous.

Plusieurs syndicats ont profité de cet appel interpro et intersyndical pour élever les rapports de force interne. Ainsi, les ouvriers de l’usine POMAGALSKI à Gilly ont débrayé et se sont rassemblé sur le parking.

Les représentants du personnel du Conseil Départemental ont quitté le Comité Technique. Pas tous….no comment…

Plus de 50% des agents du secteur de l’énergie étaient en grève.

Plusieurs échos sont parvenus à la direction départementale de la CGT concernant l’attitude de petits et vulgaires chefaillons menaçant des salarié(e)s de sanction disciplinaire car exprimant “trop leur colère”. Oui, mesdames et messieurs les directeurs, vos employé(e)s ne veulent plus subir votre management incohérent qui démotivent les troupes, ne veulent plus venir au boulot avec la boule au ventre, ne veulent plus de salaires forts minables. Le fatalisme est dépassé. L’heure est aux luttes.

Retrouvons ci contre le diaporama réalisé par Jean Pierre de l’UL d’Albertville: https://youtu.be/UtpddPu9iW4

[googlepdf url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/01/20220127-PRISE-PAROLE-MANIF.pdf” width=”100%” height=”1200″]

[googlepdf url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/01/CP-CGT-Des-exigences-qui-doivent-etre-entendues.pdf” width=”100%” height=”1200″]