Les propositions de la direction faites aux syndicats lors des NAO “en centrale” ont mis le feu aux poudres dans les usines General Electric (ex Alstom…fleuron industriel bradé…).

Revenons tout même en arrière pour tenter d’expliquer ce fort mouvement de grève suivi notamment par les Ingénieurs Cadres et Techniciens.

Les actionnaires avaient déclenché un PSE (un plan de licenciement boursier) très mal vécu par tous les Travailleurs surtout qu’il y a eu des embauches simultanément pour respecter les carnets de commande!!

Ce PSE a tout de même conduit à une perte de savoir-faire  et une perte de confiance dans la boite des personnels.

Le mal travail se généralise: management par les indicateurs, mauvaise qualité des marchandises produites…d’ailleurs beaucoup de travailleurs préfèrent démissionner…

Et donc arrivent cette NAO. Ce mardi 23/01, ce sont plus de 200 grévistes qui se sont rassemblés devant les grilles de l’usine à Aix les Bains. Sans compter celles et ceux qui avaient fait grève la nuit, celles et ceux en télégrève…

Face à l’intransigeance de la direction le mouvement a été reconduit ce mercredi et l’AG des grévistes a décidé de continuer le mouvement ce jeudi 25 janvier.

La suite au prochain épisode.

Pour plus de détails:

03-grève Aix