Malgré la belle mobilisation interprofessionnelle de ce jeudi 27 janvier, beaucoup employeurs n’ont pas encore compris qu’il faut mieux répartir la plus value dégagée, on ne le rappellera jamais assez, par le seul TRAVAIL en augmentant les salaires.

Tout augmente sauf les salaires! Ce constat, les travailleurs veulent le dépasser en luttant avec la CGT!

Ainsi, ce jeudi 1er février, l’intersyndicale de Pôle Emploi appelait les personnels à la grève pour revendiquer plus de salaires, pour améliorer les conditions de travail (recrutement de personnels en CDI et formés, reconquête du sens au travail, lutte contre le management agressif…) mais aussi dénoncer la “réforme” criminelle de l’assurance chômage qui frappe en priorité les plus précaires en baissant leurs allocations. Un rassemblement était ainsi organisé à Lyon devant la direction régionale.

Ainsi, les “exclus du Ségur” (personnels des établissements du secteur de l’action et du médico social, aides à domicile…) étaient une nouvelle fois en grève et rassemblés devant la Préfecture.

Ainsi, les agents du service maintenance des véhicules de EDF à Montmélian étaient en grève.

Ainsi, les personnels du Chauffage Urbain de Chambéry sont en grève reconductible depuis le jeudi 27 janvier. Notons la solidarité ouvrière avec une personne qui a amené des cèpes sur le piquet en ce jour de Chandeleur.

Oui, les sourires, les débats et l’espoir sont du côté du monde du Travail. On lâche rien!!!

Prochaine étape interprofessionnelle: le 08 mars.

L’intersyndicale nationale construit un nouvel appel à la GREVE courant mars.