Nous trouverons ci dessous la dernière note du “pôle éco” de la CGT qui reprend les données publiées par La Lettre VERNIMMEN.

Alors que les 40 plus grandes multinationales françaises vont déclarer 137 milliards de profit, elles vont en verser pres de 50% aux actionnaires. Comment répondre aux urgences sociales, sanitaires et environnementales avec un tel choix financier?

Il est temps que les organisations syndicales des Travailleurs puissent contrôler l’organisation du Travail,  la répartition des bénéfices, la stratégie des entreprises et l’utilisation des aides publiques!

70 milliards…c’est 10 000 € pour chacun des 7 millions de nos concitoyens survivant grâce à l’aide alimentaire.

70 milliards…et en même temps, le MEDEF mendie une nouvelle baisse de 35 milliards € d’impôts de production. Il veut pas un mouchoir en plus???

Pour la CGT, 70 milliards, c’est la preuve que l’argent est réel, bien là (dans les poches du grand patronat!) et qu’il est ainsi possible d’augmenter les salaires, les pensions et les minimas sociaux, qu’il est possible de baisser le temps de travail à 32 h pour mieux, moins et tous travailler, de développer nos Services Publics, un pôle public du médicament, de l’énergie…

c’est par l’intensification des luttes que nous obligerons le Capital à partager les richesses.

[googlepdf url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/02/220131_-memo-eco-87_le-capital-est-le-grand-gagnant-de-la-crise.pdf” width=”100%” height=”1200″]