Sébastien Menesplier, SG de la fédération CGT Mines Energie, fédération en pointe dans les luttes pour la Retraite à 60 ans de ce premier semestre est convoqué par la gendarmerie de Montmorency (95) le mercredi 6 septembre.

La fédération CGT appelle à la grève l’ensemble des agents des Industries Electriques et Gazières et la confédération CGT appelle à un rassemblement national devant la gendarmerie. Sophie Binet, SG de notre Confédération sera présente à ce denier.

Sébastien Menesplier, pour information était venu en Savoie soutenir les “guerriers de La Bathie” en grève reconductible pendant plus de 60 jours.

La CGT NRJ 73 organise un car (départ dans la nuit du 05/09, retour dans la soirée du06/09). Inscriptions auprès du syndicat.

Signons la pétition: Pétition · STOP A LA REPRESSION SYNDICALE, SOUTIEN A SEBASTIEN MENESPLIER · Change.org

Ci dessous, les communiqués confédéral et fédéral.

Un nouveau cap inacceptable dans la répression syndicale : Sébastien Menesplier, un secrétaire confédéral CGT convoqué à la gendarmerie | CGT

[pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2023/08/21-08-23-Face-a-la-repression-syndicale-dans-les-IEG.pdf” title=”21-08-23 – Face à la répression syndicale dans les IEG”]