Sébastien Menesplier, SG de la fédération CGT Mines Energie, fédération en pointe dans les luttes pour la Retraite à 60 ans de ce premier semestre est convoqué par la gendarmerie de Montmorency (95) le mercredi 6 septembre.

La fédération CGT appelle à la grève l’ensemble des agents des Industries Electriques et Gazières et la confédération CGT appelle à un rassemblement national devant la gendarmerie. Sophie Binet, SG de notre Confédération sera présente à ce denier.

Sébastien Menesplier, pour information était venu en Savoie soutenir les « guerriers de La Bathie » en grève reconductible pendant plus de 60 jours.

La CGT NRJ 73 organise un car (départ dans la nuit du 05/09, retour dans la soirée du06/09). Inscriptions auprès du syndicat.

Signons la pétition: Pétition · STOP A LA REPRESSION SYNDICALE, SOUTIEN A SEBASTIEN MENESPLIER · Change.org

Ci dessous, les communiqués confédéral et fédéral.

Un nouveau cap inacceptable dans la répression syndicale : Sébastien Menesplier, un secrétaire confédéral CGT convoqué à la gendarmerie | CGT

[pdf-embedder url= »https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2023/08/21-08-23-Face-a-la-repression-syndicale-dans-les-IEG.pdf » title= »21-08-23 – Face à la répression syndicale dans les IEG »]