Après 9 petits jours de débats à l’Assemblée Nationale, le gouvernement croit que les Travailleurs vont “rentrer à la niche” et accepter de trimer 2 ans de plus sans se battre…

il est vraiment enfermé dans sa tour d ‘ivoire à boire du champagne avec ses copains les grands patrons du CAC 40 et les milliardaires!!!

Ainsi, en pleine période de vacances scolaires, nous étions encore plus de 1,3 millions de manifestants en France. Les grèves s’enchainent et impactent les entreprises.

A ce sujet, beaucoup d’employeurs commencent à demander à leurs salariés “d’arrêter les bêtises”: c’est pas ma faute si le gouvernement veut te faire travailler 2 ans de plus.

A cette affirmation, la CGT répond: c’est pas ta faute non plus si tu me licencies à partir de 50 ans car je suis usé physiquement? c’est pas ta faute non plus si les femmes sont moins payés que les hommes? C’est pas ta faute si tu me paies à coup de lance-pierre?

Oui, cette réforme est faite dans l’intérêt des fonds de pension. Dans l’intérêt des capitalistes.

C’est bien par la grève, l’arme ultime des travailleurs que nous obligerons le MEDEF à dire au gouvernement: “STOP, on arrête les conneries. Retire ton projet. Personne n’en veut!”.

Ce 16 février, l’intersyndicale 73 avait décidé de varier les plaisirs.

Ainsi, nous avons manifesté à St Michel de Maurienne, pas très loin de l’autoroute international…qui voit chaque jour des milliers de camions polluer la Savoie. Les 600 manifestants ont donc décidé de filtrer la circulation. Tous les chauffeurs de poids lourds ont accepté avec beaucoup de plaisir nos tracts et nous ont salué à grand coups de klaxons!

Ainsi, à Moutiers, l’intersyndicale a dénoncé une nouvelle fois  les ravages des différentes casses de l’assurance chômage pour les plus précaires notamment les travailleurs dits “saisonniers”. Ceux qui font un max d’heures pendant les saisons, souvent dans de terribles conditions de travail et de vie (prix plus élevé en station, logements “à la limite”…).  Plus de         1 300 manifestants sous les caméras des journalistes de la France entière! Le méprisant de la République n’est pas venu manger la tartiflette!!!

Enfin, nous étions encore 6 000 dans les rues de Chambéry à crier notre ESPOIR d’un monde plus juste, notre COLERE contre ce gouvernement, à exiger le RETRAIT du projet, à danser, à rigoler, à vivre!!!

Près de 8 000 manifestants en Savoie. Manu, réveille toi. Retire ton projet avant que notre NATION soit mise à l’arrêt par l’arrêt le mardi 7 mars. Et les jours suivants!!!