Comme le démontre clairement le tract ci dessous, le Conseil Régional AURA n’est aucunement obligé de privatiser le TER.

Alors, pour que nos Conseillers régionaux ne valident pas cette impasse économique, environnementale et sociale, soyons nombreux à partir de 12h00 devant Lyon Confluences.

Un extrait du tract qui rappelle la situation en PACA

Dans les faits sur PACA Transdev a obtenu dès la signature un contrat juteux :

●Transdev va percevoir 10 millions de subventions avant même que le premier train roule (première circulation prévue en 2025).

●Ce contrat obtenu par Transdev lui rapportera 50 millions d’euros par an pendant toute la durée de celui-ci (10 ans avec 2 années supplémentaires en option) ;

La Région PACA financera :

●L’achat de matériels roulants (10 à 12 rames) ;

●La construction d’un atelier de maintenance alors que des ateliers SNCF existent déjà. Cela représentera un investissement de 270 millions d’euros dont seulement 4 millions à la charge de Transdev qui réclame toujours plus de subsides depuis la signature. C’est une des raisons pour laquelle Xavier Bertrand en Nord-Pas de Calais a signé avec la SNCF alors qu’il clamait qu’il ne voulait plus en entendre parler…

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