Face à intransigeance de la Multinationale, les SOCLA sont en grève depuis ce vendredi 07 MAI Notons que même direction de l’usine est solidaire des grévistes!!!

Des manifestations sont organisées quotidiennement. Les militants des autres syndicats CGT viennent soutenir l’action. L’UL CGT de Chambéry est fortement mobilisée aussi. Les actions des travailleurs commencent à porter des fruits. La direction a été obligée de bousculer son agenda et provoque une réunion ce mercredi 12/05. Cette réunion se déroule sous la vigilance des salarié(e)s.

Ce lundi 11 MAI, 25% des agents des Finances Publiques étaient en grève pour dénoncer la casse de l’emploi (moins 11 postes en 2021!!! Alors que les agents doivent depuis le début de la crise sanitaire gérer, en plus de leurs missions, sans aucun renfort, “les fonds de solidarité aux entreprises” ), le gel du point d’indice, la suppression de Centres des Finances Publiques…et donc du Service Public fiscal, foncier…

plus d’infos: https://www.facebook.com/cgtfip73/

Ce mardi 12 MAI, les “services réanimations” des Hôpitaux étaient en grève pour plus de moyens pour l’Hôpital Public.

Ce mardi 12 MAI, 93% des cheminots du Technicentre de Chambéry étaient en grève pour revendiquer la ré internalisation des leurs missions, plus de moyens pour le Service Public du Rail.

Enfin, ce mercredi 13 MAI, ce sont les lycéens qui se mobilisent pour que les examens de cette fin d’année soient en contrôle continu. A noter la convergence des luttes avec la FCPE qui appellent les Parents d’élèves à se mobiliser pour plus de dotations horaires dans les écoles, dans les collèges et dans les lycées.

La CGT 73 est au côté de ses travailleurs, de notre jeunesse, de nos citoyens. Tous ensemble, mobilisons-nous pour reconquérir l’industrie (et donc préserver notre Planète), pour améliorer les Services Publics, pour plus de soignants, de professeurs, pour taxer les plus riches…

La CGT, c’est les travailleuses et les travailleurs, pensons à adhérer!!!