En résumé, les délégués se battaient pour l’intégration de différentes primes dans le calcul de l’activité partielle.

Le texte de loi, Article R5122-18 prévoit que le salarié placé en activité partielle reçoit une indemnité horaire versée par son employeur, correspondant à 70 % de sa rémunération brute.

La rémunération brute mensuelle de base qui doit être prise en compte est celle que le salarié aurait perçu s’il n’avait pas été en activité partielle, incluant les majorations (travail de nuit, le dimanche etc.…)

Cela veut dire que l’on n’applique pas seulement le taux horaire de base, il y a d’autres éléments de la rémunération à intégrer pour indemniser l’activité partielle.

A Valmorel, le salaire perçu en décembre 2020 au titre de l’activité partielle tenait compte uniquement de la prime d’ancienneté ajoutée à l’appontement.

La direction ne voulant rien entendre malgré la mobilisation des délégués et un courrier de l’inspection du travail, les délégués ont décidé d’appeler à la mobilisation et un rassemblement pour le 17 mars.

Et face à la forte mobilisation prévue du personnel, la direction a cédé et vous découvrirez la suite dans l’info aux salariés.

Message de Carole, DS CGT :

Nous avons eu notre réunion cet après-midi et avons obtenu l’intégration de toutes les primes comme nous le demandions avec la rétroactivité depuis décembre, janvier et février. Nous sommes bien contents, nous annulons notre rassemblement du 17 mars.

Bravo à toute l’équipe et cela prouve encore que rien ne s’obtient sans lutter.