Depuis plusieurs mois  les CAF sont en difficultés.

En cause, le manque d’effectif comme dans tous les services publics.

Depuis janvier 2021, la réforme des aides au logement a considérablement dégradé le service rendu aux allocataires et les conditions de travail des agents.

En cause, deux systèmes informatiques qui cohabitent mais avec de grandes difficultés de rapatriement des données de l’un à l’autre, des données automatisées transmises sans possibilité ni de les vérifier en amont ni de les rectifier en cas d’erreur. Une législation dense et incompréhensible pour beaucoup d’allocataires.

A la CAF de la Savoie, comme dans les autres CAF du réseau national, nous dénonçons auprès de notre direction ainsi qu’au près de la Caisse nationale, ces difficultés… malgré les nombreuses alertes nous n’avons toujours pas les moyens de faire correctement notre travail.

C’est pourquoi les agents ont décidé d’une action de grève reconductible tous les mardis de 14 h à 15 h 00 depuis le 8 juin.

Le mardi 22 juin nous appelons à un rassemblement à 14 h 05 sur le patio devant l’entrée de la CAF pour alerter la population sur les difficultés des CAF et leurs répercussions pour nos allocataires.