Nous étions 2350 manifestants (2200 à Chambéry et 150 à St Jean de Maurienne) ce 6 février.

Le matin, une cinquantaine de militants ont « diffé » sur la ZAE de Bissy.

Les retraités proportionnellement étaient plus représentés dans les manifs car il y avait moins de grévistes.

Vendredi 7, plusieurs militants ont escaladé le Nivolet pour craquer des torches et saluer les luttes des travailleurs pour exiger le retrait du projet de loi.

On lâche rien !!!

Ci-dessous, la prise de parole de l’UD lors de la manif :

Pour la 21ième fois en Savoie, depuis le 05 décembre, nous nous retrouvons en luttes, en manifestation et en grève !!!

Face à nous, un gouvernement qui s’enferme dans sa stratégie de pourrissement et de passage en force.

Face aux sondages qui jour après jour confirment que les Français veulent le retrait total du projet de loi, le gouvernement utilise d’autres leviers que sont la répression, la violence et maintenant les attaques sur le droit de grève.

En face du Peuple, nous avons un gouvernement qui n’hésite pas à donner la charge contre la jeunesse en utilisant les gaz lacrymo, les gardes à vues et les poursuites judiciaires.

Dans les entreprises, les procédures disciplinaires se multiplient.

Le sénateur LR Bruno Retailleau est à l’origine d’une loi pour casser le droit de grève.

Pendant les 6 heures du débat, les sénateurs LREM, LR, MODEM et RN ont déversé leur haine des travailleurs et utiliser pas moins de 26 fois les mots « preneurs d’otages » !

Signalons que le groupe CRCE, Communiste, Républicain, Citoyen et Ecologique a déposé une motion d’exception d’irrecevabilité.

En Savoie, l’intersyndicale demande aux médias locaux d’organiser un débat public contradictoire entre nous et les parlementaires.

Alors, Mesdames et messieurs les parlementaires savoyards, aurez-vous le courage de faire vivre le débat républicain ?

Le CCN de la CGT des 4 et 5 février a réaffirmé que la victoire est à portée de luttes !

La CGT a réédité 2 millions d’exemplaire du « contact retraites » nouvelle mouture pour permettre le débat et l’information avec les citoyens.

Ce matin, les grévistes ont diffusé sur les zones industrielles de Chambéry.

Ce soir, les grévistes seront présents devant le  Conseil Communautaire d’Arlysère à la Halle Olympique d’Albertville pour réaffirmer aux élus que la retraite, c’est à 60 ans avec 75% du meilleur salaire, que les retraités sont indispensables pour faire vivre les communes et les associations.

Ce soir à SJM, demain soir à Chambéry, les flambeaux illumineront une nouvelle fois les rues.

Les grèves ralentissent fortement l’économie. Ce sont des milliers de mégawattheures qui ne sont pas produits. Ce sont des tonnes de déchets qui ne sont pas ramassés, pas retraités (normal !!).

Mieux vaut des poubelles dans les rues que nos retraites et nos vies à la poubelle !

L’intersyndicale nationale se réunit ce soir. La direction de l’UD CGT et ensuite l’intersyndicale se réunissent elles demain.

D’ores et déjà, le vendredi 14, soutenons nos supers héros des de la santé, déclarons le jour de la St Valentin notre amour à l’Hôpital Public,.

Le samedi 15, soyons présents aux côtés des travailleurs dits « saisonniers » pour exiger le retrait des projets de loi « retraites et assurance chômage ».

Tous ensemble, amplifions les luttes, la victoire est à notre portée. Hasta la vitoria siempre !