Sous un soleil radieux, L’UL Mobile s’est déplacée ce lundi 22 Aout aux Karellis, dans la belle vallée de la Maurienne à la rencontre des saisonnier(e)s.

L’UL de Maurienne s’était fortement mobilisé et à largement contribué à l’efficacité et la convivialité du déploiement (Café, croissants, repas et surtout franche camaraderie…).

Nous avons distribué nos magnifiques Goodies estampillés « CGT Saisonniers » ainsi que notre tract qui donnait accès, via un flashcode, au guide du saisonnier de la CGT.

Nous avons discuté avec des salariés, des touristes, des syndiqués en vacances. Cela nous a permis de constater sur le terrain les méfaits de la réforme chômage, relevés par certains saisonniers du site.

Merci à notre camarade Daniel qui nous a fait visiter les logements du foyer et avec qui nous avons longuement échangé sur les problématiques qu’il rencontrait, en tant que directeur de la structure destinée à loger les salariés de la station.

Une belle journée mêlant l’utile à l’agréable qui en appellera certainement d’autres.

Merci à l’équipe de l’UL (Sonia, Kader, Christian, Bernard et Yohann) ainsi qu’a Laurence qui est venue de Chambéry pour participer à cette belle action estivale.

[pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/08/tract-karellis.pdf” title=”tract karellis”] [pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2022/08/ul-Karellis.pdf” title=”ul Karellis”]