423 000 signatures électroniques à 07h30 ce 17/03/23.

Sans compter les signatures recueillies par les militants qui “tournent comme des avions” dans les entreprises, dans les rues!!!

Tout cela en moins d’une semaine!!!

Le monde du travail est chaud bouillant contre cette “réforme”. La huitième 30 ans!!!

Avec toujours le même argument: “il n’y a pas d’autres alternatives”!!!

Et ben si, il y en a!!!Par exemple,

l’augmentation générale des salaires bruts.

Les luttes dans les entreprises et services se sont amplifiées en 2022 . Résultat: le COR annonce un excédent de 3,2 milliards€ pour notre régime de retraite.

Salaire BRUT = cotisations sociales!

Rappelons que les actionnaires du CAC 40 vont s’engraisser de 80 milliards € de dividendes.

Ces mêmes 40 entreprises ont très majoritairement profitées des 157 milliards € d’aides publiques (premier poste budgétaire de dépenses de notre Nation!)

Toujours ces mêmes entreprises (elles sont donneurs d’ordre pour l’immense majorité des PME/TPE composant notre tissu économique) ont bénéficié massivement des 80 milliards d’exonération de cotisations sociales.

Exigeons un véritable état des lieux du résultat de ces aides publiques et de ces exonérations

Il y a donc largement les moyens de fixer le SMIC a 2 000€ brut, de réinstaurer l’échelle mobile des salaires en fonction de l’inflation.

Tous ensemble dès ce 19 janvier et préparons nous à intensifier nos luttes. La victoire est à portée de main.

signons la signature.

Pétition · Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! · Change.org

[pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2023/01/11012023-petition.pdf” title=”11012023 pétition”]