« chez Tivoly, c’est bosse toujours plus pour gagner moins ! Malgré la crise sanitaire, les résultats nets de 2020 ont été meilleurs que ceux de 2019. Lors de la NAO de février 2020, les salarié(e)s ont accepté de renoncer à toute augmentation. Cette année, la direction ne proposait que 1% d’Augmentation Générale (AG), 0,7% d’Augmentation Individuelle (AI) et 1,7% d’AI pour les cadres.

En faisant le tour des ateliers et des bureaux, la CGT a rapidement compris que les salariés voulaient se battre pour leurs revendications.

Ce sont ainsi  80 grévistes en Savoie et à St Étienne  qui ont participé aux nombreuses AG sur le piquet de grève où nous rendions compte de l’avancée des négociations. Après deux jours de grève, nous avons contraint la direction à lâcher 2% d’AG avec un talon de 40€ (pour les plus petits salaires), 0,7% d’AI et 2,7% d’AI pour les cadres !

Pendant la grève, nous avons partagé les diots ! La convivialité, les discussions et les rires étaient présents. Au contraire du quotidien dans les ateliers. Cette fraternité retrouvée est autant une victoire que les résultats de négo. A signaler aussi que nous avons commencé ensemble le mouvement et su le finir ensemble !!! Un appel à syndicalisation a été lancé. Pour connaitre ses droits, élaborer les revendications, négocier, lutter et gagner.

Il faut un syndicat ! CGT bien entendu !!! » La CGT TIVOLY.

Ce vendredi 05 mars, les travailleuses et travailleurs sociaux seront une nouvelle fois en action. Rassemblement à partir de 12h00 devant le siège départemental de l’ARS, montée de Bellevue à Chambéry.