En ce vendredi 28/04/2023, journée mondiale pour la sécurité et la santé au Travail, la CGT 73 avait donné rendez-vous aux travailleurs sur le piquet de grève de l’usine hydro-électrique de La Bathie.

Sébastien Menesplier, membre du Bureau Confédéral et SG de la FD de l’NRJ nous avait avait fait l’honneur d’être présent. Il a animé une conférence de presse et débattu en toute simplicité et franchise avec les militants présents.

Nous avons tous rendu hommage à la détermination des “guerriers de La Bathie”, en grève reconductible depuis le 07/03.

Nous avons aussi insisté sur la situation de l’usine de L’Arbine, Niche Fused Alumina.

Nous avons au cours de l’après-midi, réuni une AG des SG des syndicats CGT 73 ou nous avons abordé collectivement les suites pour gagner le Retrait, la répartition vers les syndiqués grévistes de la solidarité financière et de l’accueil et la formation des nouveaux adhérents.

Nous nous sommes donné rendez-vous le 1er Mai dans les manifs, le mercredi 03/05 en Maurienne et le 04/04 toujours en Maurienne pour soutenir Lionel, SG du syndicat NRJ 73 et SG adjoint de l’UL de Maurienne convoqué par la gendarmerie à la suite de la plainte d’une députée pour “jet d’oeuf”…

Ce vendredi 28/04 restera dans nos mémoires comme une très belle journée ou l’hymne des énergéticiens “emmanuel macron, si tu continues, il va faire tout noir chez toi” a été repris avec énormément de vigueur et de conviction.

Jusqu’au retrait!!!