Nous trouverons ci dessous le communiqué de presse du syndicat ainsi qu’un diaporama très sympathique et fraternel de cette journée rencontre.

Et oui, la CGT, c’est la lutte et la convivialité, alors…adhérons!!!

ce mercredi 31 aout la section des retraité(e)s CGT de La Bathie a organisé sa traditionnelle journée rencontre au boulodrome des ardoisières.
65 personnes ont répondu présents pour cette journée conviviale et revendicative, puisque celle ci a débuté par une prise de parole des responsables CGT.

 le représentant des retraités CGT a tout d’abord rappelé le contexte politique actuel issu des dernières élections, avec d’une part la majorité relative dont dispose le Président des riches, et d’autre part  un taux d’abstention jamais atteint .

la montée très forte de l’extrême droite. au niveau national, comme au niveau local sur le canton, a aussi été évoquée, la CGT attirant l’attention sur le fait que l’extrême droite avait de tous temps et dans tous les pays toujours été au service du grand capital et non des travailleurs, des couches populaires.

la CGT appelle  plus que jamais à combattre l’extrême droite et ses idées  fascisantes.

les militants CGT ont aussi dénoncé les derniers propos du chef de l’état appelant  avec des propos pleins de morgue et de suffisance « à la  fin de l’abondance et de l’insouciance » et à plus « de sobriété »……les 10 millions de démunis, le cortège sans fin des travailleurs appauvris  par des salaires  de misère et plombés par l’inflation apprécieront!

la CGT  dénonce les artifices autour des questions du pouvoir d’achat, sur la situation de l’emploi, et  le mensonge sur la revalorisation des pensions des retraités.

pour la CGT, plus que jamais la mobilisation s’impose, et le 29 septembre prochain doit être un temps fort et un  premier tremplin vers une large mobilisation pour la défense  du pouvoir d’achat, la défense des services publics, pour s’opposer à la nouvelle réforme des retraites à venir.
 le représentant des retraité(e)s CGT a aussi évoqué les actions engagées au niveau local, en direction des élus sur  les besoins des retraité(e)s , la question des EPHAD, des services publics de proximité, les transports, le logement.

il a rappelé que  la section s’était adressé à tous les nouveaux et nouvelles élu(e)s  de toutes les municipalités de basse Tarentaise suite aux des dernières élections municipales sur ces questions , mais qu’aucun(e) d’ entre eux,  d’entre elles ,n’avait daigné apporté une réponse ,ni la moindre attention à cette démarche.

enfin, lors de cette journée,les délégués CGT de l’usine ont informé l’assemblée constituée majoritairement d’anciens travailleurs de la Bathie d’une avarie survenue sur le four principal, laquelle allait se traduire par un arrêt temporaire de la production .ils ont dénoncé également le manque récurant d’entretien des installations ,tous ces problèmes arrivant dans une période critique ( coût de l’énergie etc…) .
le personnel de l’usine pourra compter sur le soutien actif de leurs camarades retraité (e)s qui dés a présent alertent les élus locaux et la population, afin que soit pris en compte cette situation.