A la suite des résultats des élections européennes et de l’allocution présidentielle annonçant la dissolution de l’Assemblée Nationale, la direction de la CGT Savoie s’est réunie pour mesurer le caractère gravissime de la situation et a décidé :

• De réunir l’intersyndicale SAVOIE.
  • De rédiger « une lettre ouverte aux forces syndicales, associatives, politiques et aux travailleuses et travailleurs pour s’organiser et se mobiliser unitairement dans la perspective d’un Front Populaire. »

Rappelons-nous que le Premier Ministre nomme les Préfets de police, les Procureurs de la République, le président de l’ARCOM (contrôle des médias et d’internet…Bolloré ministre de la désinformation ?), que le Ministre du Travail peut autoriser le licenciement des salariés protégés…

Nous devons faire tout notre possible pour empêcher l‘extrême droite de prendre le pouvoir !

Pour cela, la CE de l’UD propose aux syndicats :

• De réunir une intersyndicale à leur périmètre.
  • D’organiser une AG de syndiqués.
  • De recenser les militants disponibles pour renforcer l’interpro.
  • D’envisager toutes formes de mobilisations, notamment la grève.

Sophie Binet, la Secrétaire Générale de la CGT, le rappelle :

« Rien n’est encore joué ! »

Votez pour les candidats du Front Populaire ouvrira de nouveaux rounds pour imposer au Patronat nos revendications, pour conquérir la Sécurité Sociale Intégrale, la Sécurité Sociale Professionnelle Environnementale, notre Industrie, l’amélioration de nos Services Publics, de lutter contre le dérèglement climatique…et empêcher l’accession au pouvoir de l’extrême droite, ennemie des Travailleurs.

Des appels à la grève de secteurs professionnels se préparent (20 et 27 juin).

L’intersyndicale CFDT, CNT, FSU, Solidaires, Union Etudiante, UNSA et CGT Savoie appelle l’ensemble des Travailleurs à manifester ce

samedi 15 juin à 15h00, palais de Justice de Chambéry

Ci dessous:

NO PASARAN!!!

L’extrême droite, amie du capital_grande imposture_0 Tract CGT 73 – Front Populaire 15-06-2024

Tract intersyndical Savoie – Front Populaire 15-06-2024

Communiqué de presse – Dissolution, une solution – Front Populaire !

L’extrême droite, amie du capital_grande imposture_0