La Constitution est un rempart face à l’autocratie de la Vième République, face au pouvoir exorbitant de l’exécutif

Et bien, les 9 juges du Conseil (il est vrai que 2 avaient déjà œuvré comme ministres pour casser la Retraite) ont laissé faire un seul petit bonhomme que l’intersyndicale  qualifie de méprisant de la République.

Au lieu de dormir et de réfléchir au rôle d’un Président de la République pendant un conflit social historique, le méprisant a fait promulgué en pleine nuit, quelques heures après le rendu du Conseil, son texte, expurgé des passages les plus protecteurs pour les travailleurs.

Il croit nous assommer? Il croit qu’après plus de 3 mois de conflit, de prélèvements de jours de grève, de constructions d’actions et de manifestations nous allons “sagement rentrer à la niche” et passer à une autre séquence?

Pour qui se prend ce méprisant???

L’intersyndicale se réunit prochainement pour proposer des actions mais aussi réfléchir sur les luttes pour augmenter les rapports de force et obliger macron à lâcher son dangereux projet.

D’ors et déjà se profile le lundi 1er MAI.

3 manifestations sont organisées en intersyndicale:

St Jean de Maurienne, 10H00, place du champ de foire

Chambéry, 10H00 Sasson (à côté du palais de Justice)

Albertville, 11H00, devant la sous préfecture.

Bien entendu, nous ferons aussi la FETE!!! Car les luttes, c’est la convivialité, la joie au contraire du monde voulu par le petit méprisant.

Ci dessous, la déclaration intersyndicale, la note de la CGT et quelques photos des manifs qui ont réuni 400 personnes à Chambéry et 200 à Albertville.

2023-04-14 - Communiqué CGT

CP 14 avril intersyndical