Au regard de l’actualité sociale et de notre lutte contre la réforme des retraites Macron, nous organisons une soirée CINÉ/DÉBAT exceptionnelle Vendredi 3 janvier 2019 à 19h00 à la Maison des syndicats en Salle Michel Garnier (Entrée A – 2ème Étage CGT). Nous projetterons le documentaire de Tom Ockers “BLACKROCK, ces financiers qui dirigent le monde”. Un éclairage nécessaire !

Synoptique :

“En dehors de Wall Street, qui connaît BlackRock, le plus puissant gestionnaire d’actifs de la planète ? Enquête sur un acteur discret mais influent de la vie économique et politique mondiale, soupçonné d’être le grand bénéficiaire de la très contestée réforme des retraites « Macron ».
Si l’argent ne fait pas le bonheur, il ouvre sans nul doute les portes du pouvoir. Une maxime que le groupe de gestion d’actifs BlackRock, avec ses 6 000 milliards de dollars américains passés, soit plus de deux fois le PIB de la France, connaît bien. Sociétés, gouvernements et banques centrales : l’entreprise tentaculaire ne cesse d’étendre son influence dans toutes les directions, depuis sa création, en 1988, par Larry Fink. “