Depuis début janvier, le syndicat CGT de l’usine FERRO PEM/FERROGLOBE de La Léchère a décidé d’appeler à la grève pour forcer la multinationale a maintenir l’emploi et la production de silicium en Tarentaise.

Un huissier, dépêché par la direction, a assigné en justice 3 ouvriers pour “abus de grève” ce mardi 02/02/21.

Walter, le Délégué Syndical CGT,  a remercié les militants de la CGT présents et a rappelé les revendications:

• obliger la direction a signé un accord d’Activité Partielle de Longue Durée (celle-ci n’en veut pas car un tel accord l’oblige à maintenir l’emploi)
  • obliger Ferroglobe à vendre le groupe (composé de 6 usines en France, plus de 1 000 salarié(e)s) à un repreneur.

L’avocat du syndicat a lui insisté sur “la non production au CSE des documents stratégiques sur l’avenir du groupe. Ce sont les employeurs qui ne respectent pas leurs obligations et ce sont les ouvriers qui sont assignés en justice!”

l’UD dans son intervention a rappelé que “quand tu touches un syndiqué CGT, tu touches toute la CGT!. La solidarité, ce n’est pas que des mots dans notre organisation. Ou sont les élus politiques qui ont des promesses plein la bouche sur “la sauvegarde des emplois”? Hier, en réunion en Préfecture, pas un mot sur votre lutte. Donnons-nous rendez-vous ce jeudi 04 février à la manifestation de Chambéry. ça sera l’occasion de populariser encore plus votre lutte. On lâche rien!!!”