Après 3 jours de grève, la direction de Bollhoff a enfin lâché !!!

A savoir qu’elle ne proposait que 1,5 % d’Augmentation Générale des salaires (pour tous les salariés) et 1,5% d’Augmentation Individuelle (à la discrétion des “managers” en fonction “du mérite” des Travailleurs).

Au final, grâce aux grévistes, tous les personnels bénéficieront de 3,5% d’AG!!! La lutte permet aussi le maintien de la contribution de l’employeur à la mutuelle.

Revenons sur la grève et les différentes priorités que s’était fixées le syndicat CGT:

• La première était d’ écouter et débattre avec l’ensemble des personnels des sites Bollhoff (la plateforme logistique à Alpespace, les personnels administratifs, toutes les équipes postées, tous les ateliers…) pour mettre à jour les cahiers revendicatifs.
  • La deuxième était d’organiser des AG pour décider collectivement des suites du mouvement. Que c’est beau la démocratie!!! Le gouvernement et le patronat devraient y gouter…
  • La troisième était d’amplifier la convivialité.  Elle a été aussi possible grâce à la solidarité des autres structures de la CGT. Merci à elles.
  • Enfin, la dernière était de renforcer le syndicat en proposant l’adhésion. En effet, la CGT Bollhoff a conscience que leur organisation n’est pas encore assez forte pour satisfaire l’ensemble des revendications.