Les travailleuses et travailleurs de la multinationale ARKEMA peuvent être fier(e)s de leur lutte!!!

Ils ont fait plier une direction arrogante, sur de son rapport de force et négligente des revendications portées notamment par la coordination des syndicats CGT des 13 sites industriels ARKEMA.

Il a fallu quand même 13 jours de grève reconductible, d’AG passionnées et passionnantes ou le débat mais aussi la solidarité ont été de mise. Le syndicat CGT de La Chambre remercie dans un message l’interpro CGT…et oui, dans notre organisation plus que centenaire, chacune et chacun essaie de “jouer son rôle”.

Soulignons que les AG exigeaient des augmentations générales des salaires BRUTS (donc avec augmentation des salaires socialisés!!! L’augmentation des ressources de notre Sécu pour “ne plus souffrir des aléas de la vie (merci Ambroise Croizat pour la formule) que sont la santé, la vieillesse, la famille, les accidents du travail et les maladies professionnelles et la perte d’emplois.) Oui, la solidarité entre actif/inactif, entre bien portant/malade, intergénérationnelle…n’est pas un vain mot dans le monde du Travail.

Au contraire des petits capitalistes qui ne pensent qu’à leurs g…

Malgré des profits indécents (oui indécents en les comparant aux revenus des plus pauvres!), la direction n’a pas voulu négocier le paiement des jours de grève.

Sur que les salariés seront s’en souvenir!!! Prochain rendez le 27 janvier?

ci dessous le tract du syndicat.