Ce samedi 15 juin 2024, à Chambéry, 3333 (!) manifestants ont répondu présent à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CNT, FSU, Solidaires, Union Etudiante, UNSA et CGT SAVOIE.
En France, nous étions plus de 650 000 à exiger une autre répartition des richesses pour financer les augmentations de salaire, la reconquête de Sécurité Sociale, des Services Publics, les 32heures, la retraite à 60 ans et la lutte contre le dérèglement climatique.
Les jeunes était fortement représentés et hurlait: « la jeunesse emm… l’extrême droite! ».
L’intersyndicale SAVOIE se réunit une nouvelle fois ce mardi 18 juin pour proposer de nouvelles mobilisations.
- Les propositions de l’intersyndicale sont finançables!!! Le CAC 40, c’est 150 milliards de profit en 2023. 100 milliards directement dans les poches des actionnaires.
- Le message est clair. L’extrême droite, c’est l’imposture sociale,
- La manifestation remplit totalement l’avenue des ducs de Chambéry
- La banderole au milieu des fleurs: la justice climatique fait partie de nos revendications.