Plus de 110 cortèges ont rassemblé des milliers de retraité(e)s et actifs ce mardi 26 mars 2024.

A Chambéry nous étions 150 a exigé des augmentations des pensions, l’amélioration des Services Publics.

Du blé pour les retraités!

Dans son intervention, la CGT retraité 73 a rappelé:

• Depuis 2017, malgré les promesses du méprisant, les retraités ont perdu l’équivalent de 3 mois de pensions  (9,1% de pouvoir d’achat)
  • 11% des 9,1 millions de personnes survivant sous le seuil de pauvreté sont des retraités
  • 7 millions de personnes habitent dans un “désert médical”.  Ainsi, il n’y a que 113 médecins généralistes pour 100 000 habitants en Savoie. 39 000 lits d’hôpital ont été fermés en 10 ans.
  • Et le gouvernement qui se gargarise avec la télémédecine (nous pourrons bientôt aller en gare…pour téléconsulter!)
  • L’accès aux EHPAD est de plus en plus cher pour les patients.

la suite? Lisons ci dessous!!!