Les militant(e)s de la CGT tournent comme des avions dans tous les services et les ateliers de multiples entreprises et services.

Au passage, signalons l’importance d’avoir un syndicat CGT…on dit ça, on dit rien!!!

Ainsi, ils écoutent, débattent et construisent avec les collègues les cahiers de revendications et les luttes.

Et, les travailleurs, conscients que de l’argent, il y en a dans les poches du grand patronat organisent des grèves.

Citons ainsi ce mardi 19 décembre, celle des agents des CAF de France. A Chambéry, près de 60 % des agents ont débrayés.

Citons les employés du Crédit Agricole qui ont obtenu l’augmentation de la Prime Pouvoir d’Achat.

Citons les salarié(e)s de l‘APEI de Chambéry qui ont obtenu une audience devant le directeur de l’ARS et on pu exposer leurs revendications.

Enfin, terminons ce petit tour des luttes du département par citer celle des ouvriers de TIMET à Ugine.

Le syndicat CGT avait donc organisé des réunions d’informations où il a pu expliquer les dangers de la nouvelle Convention Collective de la Métallurgie.

Il a organisé des tournées de services pendant lesquelles la direction du syndicat a pris conscience du vent de révolte soufflant dans les ateliers.

Il a donc organisé la grève suivie par 80% des personnels en cette veille de fin d’année…la suite en 2024!!!