La Commission Exécutive du syndicat s’est rendue le mardi 03 Mai 2022 dire aux élus que nous ne siègerons pas cette fois ci. Pourquoi ?

Lors du Comité Technique du 14 avril, les représentants syndicaux ont voté contre le tableau des ratios que vous nous avez présenté. En effet, une fois de plus, vous n’avez pas fait évoluer favorablement les ratios d’avancements.

Monsieur le Maire, Madame la 1ère Adjointe, Mesdames et Messieurs les élu-e-s de la Municipalité, vous vous étiez engagés à augmenter uniquement les ratios de la catégorie C de 50 % à 75 % en 2021. Après vos arbitrages, vous n’avez promu que 65 % des agents-es de catégorie C.

Notre demande initiale était de passer les ratios d’avancement à 100% pour toutes et tous afin de ne plus freiner la carrière des agents-es.

Ce 3 mai, vous convoquez un 2ème Comité Technique avec exactement le même document. Vous confirmez votre volonté de continuer à ralentir la carrière des agents-es.

C’est pourquoi la CGT décide de ne pas siéger à ce CT.

Depuis le début de votre mandat, vous nous demandez du temps de réflexion pour répondre à nos revendications générales mais au final, les réponses sont, majoritairement, négatives :

– Le maintien du régime indemnitaire en cas d’arrêt maladie : actuellement impacté dès le 31ème jour, nous vous demandions le maintien à 90 jours comme le traitement. Après bientôt 2 ans de réflexion, vous proposez en réunion de porter le délai à 60 jours en expliquant vouloir récompenser ceux qui ne sont pas malades ….

– Les ratios : vous évoquez une possible évolution uniquement pour la catégorie C avec une échéance en fin de mandat, sans aucune garantie et en excluant toutes les autres catégories.

– La compensation du jour de carence : vous refusez de suivre une grande partie des employeurs et appliquez strictement la loi.

– L’augmentation de 100 €/mois pour toutes et tous : la réponse est négative car ce n’est pas une priorité pour vous.

M. Repentin, Mme Lemeur, ne nous faites pas du Re-Dantin !!!

Pour la CGT, améliorer les conditions de vie des agents-es dans un contexte d’augmentation générale des prix (énergie, nourriture…), c’est d’abord augmenter la rémunération, ce que vous refusez systématiquement.

Nous voulons de véritables mesures pour augmenter le pouvoir d’achat des agents.

Les élus CGT au Comité Technique