Ce sont près de 100 personnes qui ont répondu à l’appel du syndicat Mines Énergie 73 à se rassembler autour d’une tartiflette au barrage de St Martin en Maurienne ce mercredi 10 février.

40% de travailleurs du secteur étaient encore en grève.

Bien entendu, les militants interpro de nos ULs de la vallée ont répondu présents.

Notons aussi des délégations des syndicats : Arkéma La Chambre, Trimet St Jean de Maurienne,  Ferro PEM  Montricher, les cheminotsLe lien Services Publics/Industrie a ainsi été réaffirmé.

Le PDG d’EDF, audité par notre Assemblée Nationale, a encore réaffirmé que « le marché, c’est fantastique, que la privatisation est nécessaire pour notre Nation et pour les usagers qu’ils soient particuliers ou professionnels, qu’il n’y a pas d’autres solutions… » la CGT, face à ce dogmatisme idéologique répond par le Service Public de l’Énergie. https://www.energie-servicepublic.com/

Nous sommes toutes et tous, agents et usagers,  convaincus qu’il va falloir encore élever les rapports de force face à cette attaque d’envergure contre nos conquis sociaux.

Le syndicat nous a aussi signaler la lutte gagnante des agents du chauffage urbain de Chambéry. Ils ont imposé au directeur une négociation sous leur contrôle. Résultat, 1000€ de primes et création de 3 postes. Les luttes paient!!!

le 18 février sera une nouvelle étape dans la lutte des agents. Le 08 Mars sera aussi une nouvelle de faire entendre les revendications des travailleuses et des travailleurs.