L’intersyndicale CFDT FO FSU UNSA Solidaires et CGT dénoncent les attaques du président d’extrême droite contre la Démocratie et les Conquis des Travailleurs en Argentine.

En effet, celui-ci au travers un décret comportant plus de 300 articles s’attaquent :

• A la séparation des pouvoirs et à la Constitution.
  • Au démantèlement des Services Publics et le licenciement de milliers de fonctionnaires.
  • A la protection sociale
  • Aux libertés syndicales avec recours à la répression d’Etat contre les luttes des Travailleurs. Un véritable retour aux années noires de la Dictature!
  • Au Contrat de Travail avec une période d’essai de 10 mois.
  • Aux normes environnementales
  • A la souveraineté de l’Argentine en la livrant aux multinationales.

Les Travailleurs et leurs Confédérations Syndicales ainsi que nombre de Partis Politiques et d’associations appellent à une GREVE NATIONALE le 24 janvier 2024.

L’Extrême Droite tisse sa toile dans nombre de Pays. Soyons vigilants. SOLIDARITE avec les Travailleurs ARGENTINS. NO PASARAN

Ci dessous, le communiqué intersyndical

[pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2024/01/Communique-argentine-VF.pdf” title=”Communiqué argentine VF”]