Ce sont près de 400 personnes qui ont défilé ce mardi 26 Janvier 2021 à Chambéry.

Notons la présence d’étudiant(e)s qui ont alerté sur leurs situations sociales critiques, d’AED (pionnes/pions) qui sont fortement mobilisés depuis plusieurs semaines notamment pour dénoncer qu’ils ont des CDD qui peuvent être reconduits 6 ans (sic !) et ensuite virés alors qu’ils ont acquis de l‘expérience et qu’ils aiment leurs métiers, d’AESH, d’infirmier(e)s, de médecins, d’enseignants de tous les degrés, comme ceux qui pratiquent leurs métiers auprès des prisonniers…

Le SNUIPP dans son intervention a rappelé que si « l’inspection académique se gargarisait qu’il n’y aurait pas de suppressions de postes en Savoie pour la rentrée de 2021, la réalité c’est qu’il y déjà 17 postes vacants et que « les priorités ministérielles vont « coûter » 27 postes de Professeurs des Ecoles sur le département. c’est le réseau des instituteurs remplaçants qui est touché, ça va être à terme des fermetures de classes dans les petites écoles…c’est donc tout l’aménagement du territoire qui va être profondément attaqué. »

La CGT Educ’Action a conclu son intervention par « vive l’École Républicaine, Laïque, de proximité, financée par la justice fiscale et assurée par des personnels sous statut ».

L’UD CGT, elle a rappelé que le mois de janvier avait vu éclore une multitude de luttes et que tous, donnons-nous rendez-vous le jeudi 04 février. Nous avons aussi informé que la CGT Fonction Publique mène la campagne des 10% :

10% de salaires en plus. 10% d’emplois en plus. 10 % de temps de travail en moins.