« Quand l’injustice devient la loi, la RESISTANCE est un devoir! », C’est par cette citation de Nelson Mandela que s’est terminé le débat de l’ AG qui s’est tenue en présence de 55 adhérent(e)s sur les 75 que comptaient la section en 2023.
face aux crises multiples, aux situations de guerre aux 4 coins du monde, à la course aux armements(pour ca il y a de l’argent!),
face aux porteurs de haine, à ceux qui veulent faire le tri entre les »bons » et les « méchants », les français et les étrangers, la section CGT appelle à la mobilisation pour un monde de PAIX, de FRATERNITE, SOLIDARITE, d’HUMANITE, et de JUSTICE SOCIALE;
la loi immigration est une honte pour la France et la Démocratie;
cette loi flatte la frange de la France la plus réactionnaire, et déroule un tapis rouge à l’extrême droite….un parfum nauséabond qui rappelle celui des années 30, avec la montée du National Socialisme….à oublier l’histoire, on pourrait le payer très cher!
pour la CGT, cette loi est concomitante avec toutes les attaques menées contre le monde du travail et amplifiées depuis 2017, avec un président toujours plus au service des riches , qui aujourd’hui après avoir renié ses engagements et utilisés les termes de langage du RN reçoit les félicitations et encouragements de tout ce qu’il y a de plus réactionnaires en France .
Casse des services publics ,chasse aux allocataires sociaux, aux demandeurs d’emploi, précarisation croissante des salaires, pensions, retraites, répressions des mouvements écologiques, citoyens, sociaux(1000 militants poursuivis lors des actions contre la réforme des retraites)….quel est ce pays qui se comporte avec des syndicalistes salariés comme tous les états autoritaires, avec un Président qui dit vouloir « reciviliser’, le pays en plaçant l’ordre comme but ultime de son projet politique!
pour le monde du travail, du sang et des larmes…des budgets de misère pour la santé, pour l’éducation Nationale.
….à l’inverse le Capital, le monde des Riches reçoit chaque année des dizaines de milliards sans aucun contrôle;40%de hausse des dividendes entre 2021 et 2023, 2%de baisse du pouvoir d’achat, 97,7 milliards, c’est le nouveau record du CAC 40….
pour toutes ces raisons, et parce que l’injustice devient la loi, la CGT appelle à la RESISTANCE!