A l’initiative de l’Union Syndicale des Retraités de la Savoie, ce sont plus de 60 personnes qui ont participés à cette très fraternelle et intéressante journée.

Sous la présidence énergique et bienveillante de Robert, qui a remercié la Mairie de La Léchère, les interventions et les débats se sont enchainés pendant la matinée.

Ainsi, l’Institut d’Histoire Sociale CGT 73 a rappelé les combats des Résistants contre les nazis et les collabos de l’extrême droite qui ont conduit à la mise en place du CNR en Savoie.

Daniel a évoqué la situation de la Sécurité Sociale, du système de santé et rappelé les principales revendications portées par la CGT pour tendre à la Sécurité Sociale Intégrale.

Martine, SG de l’USR 73 a conclu les débats et proposé un plan syndical d’action pour reconquérir ce conquis social et imposer la mise en place de la Sécurité Sociale professionnelle.

Après un repas apprécié par toutes et tous, Eric pour l’UD CGT 73 et “Dahut” pour le PCF ont conclu devant la stèle Ambroise Croizat cette journée.

Nous trouverons ci dessous, un petit diaporama et les prises de parole de l’IHS et l’UD.

80 ans du CNR en Savoie 22 mai 2024 IHS INTERVENTION CNR Savoie 22 mai

intervention ERIC GRANATA CONSEIL NATIONAL RESISTANCE LA LECHERE 22 MAI 2024