au Centre Hospitalier de Métropole Savoie

stand Place de l’Hôtel de Ville Chambéry

stand Place de l’Hôtel de Ville Chambéry

Ce 08 mars a vu des diffusions de tracts notamment au CHMS (voir photos), au Médipôle, aux Finances, à Bollhoff Otalu, à SKF, par l’UL de Chambéry et par l’UD (voir photos et quizz).

Le soir, au rassemblement intersyndical, nous étions environ 200 dont la chorale « Echo Râleurs ». La prise de parole de l’UD a été brève mais applaudie :

« Félicitations pour ce 8 mars, Journée Internationale de Luttes pour les Droits des Femmes. Comprenons l’importance du mot « luttes » car sans elles, pas de conquis !

Si on écoute Macron et ses copains les patrons, la mise en place d’un logiciel dans les entreprises va résoudre la différence de salaire…promesse !!! Ainsi, cette différence devrait s’aplanir dans 216 ans si on suit le rythme actuel. A l’horizon 2234 !!!

Et les salariés féminines sont habituées aux promesses….45 ans qu’a été promulgué la première loi d’égalité professionnelle.

Alors, oui, des luttes :

Dès le jeudi 15 mars pour les retraites. En effet, 56% des retraitées ne perçoivent que le minimum vieillesse !

Et dès le jeudi 22, à partir de 12h00 place du palais de Justice à Chambéry pour satisfaire les revendications des fonctionnaires, portées en intersyndicale, et développer les Services Publics.

Alors, vive les Luttes, vive les Femmes. »

LES RENDEZ-VOUS :

  • A partir de 12 h Place de la Mairie à Chambéry le barnum de la CGT avec du café accueillera l’ensemble des salariés pour débattre et faire connaître nos propositions revendicatives.
  • à 18 h Place du Palais de Justice à Chambéry Rassemblement intersyndical pour cette journée internationale de luttes pour les droits des femmes.

 

toutes les infos : http://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/

Tract 8 mars UD73 A4
Tract 8 mars UD73 A5
tract 8 mars 2018 interOS

CR REUNION 23 02 18 PREPA 8 MARS 2018

8marsviolencessexisme_infot