La station de tourisme social des KARELLIS a accueilli les délégué·e·s des syndicats CGT 73 ces 30 juin, 01 et 02 juillet 2021.
Philippe MARTINEZ, Secrétaire Général de notre Confédération nous a fait le plaisir et l’honneur de participer à nos travaux.
Après avoir valorisé :
- la suspension par le Conseil d’État de la casse de notre Assurance Chômage,
- la claque électorale reçue par l’extrême droite et le gouvernement (claques qui montrent l’envie et le besoin des salariés de voir augmenter leurs salaires, améliorer les Services Publics, reconquérir l’Industrie (pensée à la filière SILICIUM),sauver le Climat, obtenir plus de démocratie (plus de droits syndicaux pour contrôler les stratégies des entreprises (nouvelles pensées aux SOCLA, FERRO PEM…), contrôler l’organisation du Travail et contrôler les aides publiques)…
- les différentes luttes gagnantes menées par les travailleuses et les travailleurs (comme celle de Régis, délégué des personnels à UGITECH menacé de licenciement)
Le congrès a débattu et adopté des résolutions pour:
- aménager le département en fonction de l’intérêt des Travailleurs (pas celui des multinationales),
- coordonner les luttes pour amplifier les rapports de force face aux intérêts des Capitalistes
- déployer la CGT vers les jeunes, les précaires, les retraités, les “Ingénieurs/Cadres/Techniciens”…
Ce congrès a aussi permis aux délégués de se retrouver, de refaire vivre la fraternité, la convivialité (en respectant les indispensables gestes barrières) et de remercier “notre” Françoise, administratrice de l’UD pendant de longues années.
Enfin, le Congrès a élu une nouvelle Commission Exécutive de l’UD ainsi que Christelle LIVERNOIS administratrice de l’UD et elle a réélu Eric GRANATA, Secrétaire Général de l’UD.
La CGT 73 est en ordre de bataille pour la rentrée sociale, pour satisfaire les revendications des travailleuses et des travailleurs et révolutionner cette société inhumaine, entièrement façonnée pour augmenter le taux de profit au détriment des intérêts des salarié(e)s.