les fédérations CGT des Cheminots et du Transports, la Fédération Européenne des Transports ont appelé ce mardi 28 juin a manifesté à Lyon ce mardi 28 juin 2022 pour exiger la fin de la gestion financière du Transport.

Ainsi, plus de 3 500 cheminots venant de la France entière, des salarié(e)s du transport de voyageurs, de marchandises, de l’aviation mais aussi d’Allemagne, de Belgique, de Croatie, d’Espagne, d’Italie, de Suisse…ont manifesté pour exiger la création de pôles publics du Transport dans l’intérêt des usagers, des travailleuses et des travailleuses mais aussi de la Planète.

A quoi ont servi 30 ans de libéralisme dans ce secteur essentiel à l’Humanité? A l’environnement? A part enrichir des actionnaires  à RIEN!!!

Les savoyards étaient bien entendu présents.

Ci dessous, une petite galerie de photos.