La manifestation a décidé d’interpeller la fédération des maires du département réuni en congrès ce jeudi 23/03/23.

L’intersyndicale déterminée, on peut dire en colère…, parfaitement unie et complémentaire a demandé aux maires de ne plus SUBIR les décisions du gouvernement comme la casse de l’industrie (pensées aux Chateau Feuillet), des Services Publics, des baisses de Dotation Globale de Fonctionnement (l’inflation et les nouvelles compétences des collectivités ne sont pas prise en compte par le gouvernement), la désintégration du tissu associatif et des conseils municipaux mais de LUTTER avec l’immense majorité des travailleurs.

La Halle Olympique a été mise en sobriété énergétique pour rappeler aux élus que 13 millions de nos concitoyens n’ont pas les moyens de payer leurs facture d’électricité et de gaz.

La CGT a dénoncé le déni de démocratie de beaucoup de maires qui n’ont pas informé les conseillers du courrier du 02/03/23.

Mesdames et messieurs les conseillers, pour information, vous le retrouverez ci dessous.

[pdf-embedder url=”https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2023/03/20230302maires.pdf”]