Ce sont 400 manifestants à St Jean de Maurienne, plus de 1000 à Albertville et 3000 à Chambéry qui ont défilé avec détermination ce mardi 06 juin.

Les colères contre la démocrature, les magouilles du gouvernement s’ajoutent à la conscience du vol de 2 ans de vie et qu’il y a du pognon pour financer la retraite à 60 ans. Il manque juste du courage politique.

“Si le gouvernement croit que nous allons rentrer à la niche, il se trompe”!

Les colères se sont aussi transposées aux entreprises et à des secteurs professionnels qui ont profité de cette journée de mobilisation interpro et intersyndicale pour se faire entendre. Ainsi, les personnels du secteur de la petite enfance (celles et ceux qui accueillent nos enfants), les personnels des lycées professionnels (celles et ceux qui forment nos enfants) et les ouvriers de différents usines s’étaient rassemblés devant leurs boites avant d’aller défiler.

Ci dessous, le communiqué de presse de l’UD CGT 69 qui dénoncent la répression policière, les chiffres des manifestations en AURA et une petite galerie de photos.

communiqué de presse 6 06 2023 UD CGT69

2023.06.06 - INITIATIVES EN AURA - BILAN - RETRAITES