Parallèlement à la canicule, notre département est frappé aussi par les orages.

Les travailleurs subissent de plein fouet le dérèglement climatique, accentué par le mode de production capitaliste.

La CGT 73 a des pensées fraternelles et solidaires pour les agents des Services Publics qui sont en première ligne, avec leur sens aigu au service des usagers, pour soulager, soigner les malades et les personnes âgées, déblayer les routes, remettre en état les lignes électriques, téléphoniques, sauver les vies .

Rappelons nous que le Gouvernement veut profiter de l’été pour continuer les casses de notre système de santé et donc de l’hôpital public, notre éducation nationale et les statuts des fonctionnaires.

 A titre d’exemple, pendant la nuit du 1er au 2 juillet, les agents d’astreinte du « service voirie » de la Ville de Chambéry ont dû tronçonner, élaguer les arbres tombés sur les routes pour laisser passer les pompiers, les agents d’EDF ….

Les aléas climatiques auraient pu le faire réfléchir sur les conséquences de ses choix politiques (pour favoriser le profit de quelqu’un au détriment des besoins de l’immense majorité)…

La CGT sera présente cet été pour mener la bataille des idées avec les travailleurs et appelle à se mobiliser dès la rentrée.