Dès 06H00, des piquets de grève se mettaient en place devant les principaux sites ENEDIS du département (Bourg St Maurice, Chambéry et St Jean de Maurienne) pour revendiquer des augmentations de salaire.
A 14h00, plus de 1 500 personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale de l’intersyndicale « large » place du Palais de Justice à Chambéry.
Les différentes prises de parole démontraient la vitalité du mouvement ainsi qu’une colère profondément ancrée chez les fonctionnaires.
Ils revendiquent bien entendu une augmentation du point d’indice à 6€ mais aussi des créations d’emplois pour assurer les missions de Service Public de qualité, de proximité et gratuite pour les usagers.
Les échanges entre les manifestants insistaient aussi beaucoup sur le « mal travail », la gestion par indicateurs qui dénigrent le travail réel, le service aux usagers.
la « démarche travail » de la CGT en action!!!
Notons aussi l’intervention de l’Union Etudiante pour revendiquer plus de moyens à l’Université mais aussi pour se loger, pour se nourrir.
l’intersyndicale FSU, Solidaires et CGT appelle à une nouvelle semaine de mobilisation en participant notamment aux actions du jeudi 12 décembre pour défendre l’emploi et l’industrie.