Dès midi, répondant aux appels des syndicats CGT, les personnels de l’action et du médicosocial (APEI, Deltha Savoie (Maurienne et Tarentaise, Accueil Savoyard, la Ribambelle, Le Bocage..) et du Conseil Départemental (assistantes sociales, secrétaires administratives, soignants…) se sont rassemblés devant les marches du Chateau à Chambéry.
Ils ont rejoint à 14h00 (et oui, à la CGT, nous savons être solidaires!) les personnels de différents établissements de santé (hôpitaux d’Albertville Moûtiers, de Chambéry, de la Vallée de la Maurienne, de différentes EHPAD, du CHS de Bassens…) pour effectuer une manifestation dans les rues de Chambéry.
Dans son intervention l’UD a précisé qu’il y avait les moyens financiers (en organisant la super taxation des supers profits) de financer l’amélioration de notre système de santé en augmentant les salaires, en embauchant des agents SOUS STATUT et en créant des centres de santé.
Tous les manifestants se sont donnés rendez-vous dès ce jeudi 29 septembre. On lâche rien: plus de salaires, plus de personnels, plus de lits!
Ci dessous, quelques photos.