Quelle démonstration de force de la CGT ce mardi 22/06/21!
Le même jour le Conseil d’État suspend la casse de l’assurance chômage.
Deux jours après la monumentale claque citoyenne aux élections politiques locales contre la politique du président des très riches.
Ci-dessous quelques photos avec leurs légendes et l’interview croisé des Secrétaires Généraux des Fédérations CGT Energie et Cheminot parue dans le journal « L’Humanité » du 22/06/21. Merci à ce journal. Pensons à s’abonner.
[googlepdf url= »https://cgtud73.fr/wp-content/uploads/2021/06/LHumanite_«-Nos-deux-entreprises-de-reseau-sont-soumises-a-des-attaque…_22-06-2021-1.pdf » width= »100% » height= »1200″]
-
-
malgré la pluie, ambiance festive et de feu.
-
-
12 500 manifestants venus de la France entière. Que du bonheur d’entendre tous ces accents. Plus d’une centaine de savoyards avaient fait le déplacement en assurant l’ambiance, la sécurité, la buvette et la tartiflette !!! Les cheminots avaient aussi envoyé une délégation ainsi que les syndicat de Trimet et Ferro Pem Montricher (usines électro-intensives)
-
-
« l’Energie, c’est la vie, pas de place pour le profit ! » « EDF GDF 100% public. » « le Service public, il est à qui ? Il est à nous ! »: quelques slogans entendus durant la manif.
-
-
Autour de Valérie Lesage, SG de l’Union Régionale Ile de France, Philippe Martinez, SG de la CGT, Denis Gravouil, SG de la FD Spectacle, Laurent Brun, SG FD Cheminots et Sébastien Ménesplier, SG FD Energie, des députés « de combat » pour améliorer les Services Publics, reconquérir l’Industrie, défendre le Climat et améliorer les Droits des Travailleurs.